Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Hardware
| |-+  Autre
| | |-+  ordi ki beug complètement!!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Sujet: ordi ki beug complètement!!!  (Lu 4801 fois)
ke20
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

ordi ki beug complètement!!!
« le: 23-04-2007, 13:33:32 »

???voilà je suis amateur d'informatique et mes connaissances ne me permettent pas de résoudre ce problème, et, avant de payer des sommes astronomiques, je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me venir en aide. Il s'agit d'un PC portable Fujitsu-siemens amilo (modèle ??il faudra que je regarde!). Qu'il soit branché ou non, avec ou sans batterie, il ne s'allume pas tout de suite. Il faut débrancher/rebrancher plusieurs fois l'alimentation, et enfin il s'allume! Là, une page noire s'affiche, avec : (attention c'est long!) Tongue
Press F2 tu run setup
Press F12 for BBS POPUP
1AMD North Bridge, Rev D0
Initializing USB controllers...Done
480 MB OK
Auto-detecting Pri Master...IDE Hard Disk
Auto-detecting Sec Master...ATAPI CDROM
Pri Master : Fujitsu MHT2060AT 022
                Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T. Capable and Status OK
Sec Master : Nec DVD+/-RW ND-6500A 2.40
                  Ultra DMA Mode-2
Auto-detecting USB Mass storage Devices..
00 USB Mass Storage devices found and configured
Checking NVRAM....
CMOS Battery Low
CMOS Date/Time Not Set
Press F2 tu run setup

Pas mal non? Et peu importe la touche sur laquelle on appuie (F12 ou F2), il m'envoie sur une page du BIOS ou il se coupe. J'espère que ce n'est pas la fin de cet ordi!
Merci d'avoir eu la patience de lire ce message, et si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas (même me contacter par mail).
Merci d'avance aux informaticiens du forum!

Signaler au modérateur   Journalisée
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : ordi ki beug complètement!!!
« Répondre #1 le: 23-04-2007, 14:31:46 »

Bonjour,

Et si vous ne branchez rien du tout sur le pc ? (pas d'usb ni rien), cela change t-il quelque chose ?

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #2 le: 23-04-2007, 15:29:48 »

rien n'est branché, je laisse ou j'enlève la batterie, il n'y a rien dans le lecteur, rien de branché en USB... On m'a dit qu'il pouvait s'agir de la pile de la carte mère? Cela est-il possible? Je sais la changer, mais je préfèrerais éviter si ce n'est pas ça, car cela demande encore pas mal de temps. De plus, j'ai oublié de dire que le lecteur/graveur faisait du bruit (sorte de claquement), mais il n'est pas bloqué (on peut éjecter), et il n'est pas cassé ou abîmé. Au fait, il s'agit d'un fujitsu siemens amilo A1640 (et j'ai d'ailleurs vu sur le site qu'il y avait un rappel de batteries qui auraient des défauts (pas en rapport avec mon problème je m'en doute!))!
Merci pour votre aide, c'est sympa de voir qu'il y a des gens qu'on ne connait pas sur qui on peut compter!
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #3 le: 23-04-2007, 19:00:38 »

Citation
CMOS Battery Low

Ceci veut effectivement dire que la pile est ...morte lol mais je ne pense pas que cela soit le seul problème. Par contre si vous avez un problème de batterie, c'est effectivement possible que cela fasse cela. Car si la batterie ne fonctionne plus, cela expliquerait aussi pourquoi la pile est morte. Essayez de changer la pile. C'est assez rapide et faites attention de ne pas tout casse Smiley c'est fragile un pc portable. Donnez nous des nouvelles quand vous aurez fait cela.

Wink

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #4 le: 07-05-2007, 09:47:23 »

bonjour Franck et tout d'abord merci pour tes conseils! J'ai enfin changé la pile de la carte mère, mais cela ne change rien. En fait, pour ce sujet, j'avais oublié quelque chose d'essentiel. En effet, le PC en question a d'autres problèmes. Lorsqu'on le branche sur le secteur, on appuie sur le bouton "power", et là il ne se passe rien. On peut voir que les voyants secteur et de mise en marche s'allument 1 seconde mais ça se coupe de suite. Il faut débrancher/rebrancher l'alimentation plusieurs fois avant qu'il veuille bien démarrer. Là, même avec une pile neuve, le message est toujours présent, avec le terme "battery low"en moins. I l y a toujours les deux bips courts au démarrage, là je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci de me donner vos idées si vous en avez!
Ke20.
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #5 le: 07-05-2007, 10:15:04 »

Bonjour,

En fait, appuyez sur F2, vous arrivez sur le BIOS, mettez la date à jour.
Et faites (F10 ou je ne sais quoi pour charger les parametres par defaut) sauvegardez et redemarrez.

Si cela ne fonctionne pas regardez ceci :

-------------------------------------------------------------------

Chaque type de bip a une signification précise.

Voyez ici :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Par contre si vous devez faire un clear cmos, il faut debrancher le pc (batterie + secteur) et enlever le petite pile ronde pendant 2minutes environs, le temps que les condensateurs se dechargent de toute leur electricité.

Regardez un peu les possibles solutions sur le site en fonction de votre BIOS. Si vous ne savez pas quel BIOS vous avez, donnez nous la marque et le modele de votre pc.
« Dernière édition: 07-05-2007, 10:19:25 par franck » Signaler au modérateur   Journalisée

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #6 le: 14-05-2007, 15:01:00 »

Bonjour à tous!

Tout d'abord, ce forum est super, les aides proposées sont pratiques et c'est pour ça que j'y retourne! Pour le Fujitsu, je dois attendre un peu car je ne l'ai pas avec moi pour l'instant. Sinon, j'ai un ami qui a un problème avec son PC portable aussi. Explications :
- Alors qu'il était en train de bosser dessus, il s'est mis a biper, pour signaler que la batterie était vide et qu'il fallait le brancher,
- Il n'a pas été assez rapide et il s'est coupé,
- Il l'a rebranché au secteur,
- Il l'a rallumé,
- La page Windows XP s'allume,
- Et puis après, plus rien, il se met comme en veille, écran noir, on l'entend tourner mais pas plus, on ne peut plus rien faire. On ne peut pas le formater, ni réinstaller windows....
Je n'ai encore rien fait, je préfère attendre de voir si quelqu'un peut m'aider.
(ah oui, il n'y a aucun bip au démarrage).
Voila si quelqu'un a une idée, merci de la partager!
A bientôt.
Ke20.
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #7 le: 14-05-2007, 19:08:28 »

Bonjour,

Si vous demarrez en mode sans echec ? est-ce que cela fonctionne ?

PS : pour demarer en mode sans echecs il faut appuyer sur F2 ou F1 ou une de ces touches et apres choisir le mode sans echec.

Wink

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #8 le: 21-05-2007, 10:13:46 »

Salut franck,
merci encore pour tes explications!
J'ai essayé de démarrer ce PC en mode sans echec....rien! Il affiche toujours, après l'écran "Windows XP" une page noire, mais l'écran est allumé, on voit le pointeur de la souris. Donc voila, je ne sais pas du tout quoi faire, en espérant que ce ne soit pas la carte mère qui soit grillée!! Huh
Merci encore.
Ke20.
Jérôme
Modérateur Global

Modérateur global - zonaide.com

« Répondre #9 le: 21-05-2007, 12:44:37 »

Bonjour, essayer d'activer le mode sans echec avec la touche F8 (avant de voir l'ecran de chargement de windows).

"Je suis celui qui  rend possible l'impossible" - Muu La Fraaga
ke20
Newbie
*

« Répondre #10 le: 21-05-2007, 13:54:04 »

Bonjour Jérôme,
j'ai déja démarré en mode sans echec mais ça ne change rien, il affiche encore la page noire avec le pointeur au milieu...puis voila, il reste ainsi!
Merci aussi!
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #11 le: 21-05-2007, 19:16:47 »

Pour récupérer cos données, je vous conseil cette manip :

http://www.zoneaide.com/forum/index.php/topic,124.0.html

Ensuite dites nous quand vous avez tout récupéré.

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #12 le: 22-05-2007, 09:48:17 »

Merci encore!
Je suis en train de télécharger le fichier, 700Mo, ça va mettre du temps car je suis sur un réseau avec pas mal de monde! Je vous tiens au courant de l'évolution du problème.
A plus tard.
Ke20.
ke20
Newbie
*

« Répondre #13 le: 22-05-2007, 14:49:56 »

ça y est, c'est téléchargé, gravé, mis dans le PC, il démarre avec linux (kaella) mais ensuite, que dois-je faire?
j'ai essayé de redémarrer ensuite sans le CD, le problème dure toujours, l'écran reste noir. Que dois-je faire?
Merci de vos réponses.
Ke20.
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #14 le: 22-05-2007, 19:19:51 »

Avez vous récupéré les données que vous vouliez?

C'est marqué comment faire dans le topic que je vous ait donné la derniere fois.

Franck - Webmaster

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Aide] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]