Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Hardware
| |-+  Autre
| | |-+  ordi ki beug complètement!!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Sujet: ordi ki beug complètement!!!  (Lu 7087 fois)
ke20
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

Re : ordi ki beug complètement!!!
« Répondre #15 le: 23-05-2007, 11:27:12 am »

Bonjour Wink,
le problème n'est pas de récupérer les données car mon pote sauvegarde tout sur un DD externe. Le truc c'est qu'il ne démarre pas! J'ai essayé de réinstaller Windows (avec le CD fourni lorsqu'il a acheté son portable), mais cela ne change rien. Il l'installe (on voit défiler les différentes étapes) mais lorsqu'il a fini et qu'il redémarre, il ne se passe rien, après la page "Windows XP", l'écran noir réapparait avec le pointeur au milieu! Que faut-il faire d'autre? De quoi cela peut-il venir? Avez-vous besoin de plus de renseignements pour mieux situer le problème?  ???Merci encore pour votre aide.
Ke20.
Signaler au modérateur   Journalisée
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #16 le: 24-05-2007, 05:44:57 am »

Bien a ce moment la, il faut formater et reinstaller windows avec un CD WINDOWS. Il faut l'insérer et booter dessus (voir reglages du bios ou la touche a appuyer pour faire cela du genre : F2,F8...) ensuite des que vous avez reinstallé, c'est bon ca marche.

Mai j'ai une question, car si le cd de restauration ne marche pas et que linux marche, ca veut dire que il y a soit une defaillance dans une des piece du pc, soit que l'une des pieces a été changée car le probleme vient manifestement d'un problème de pilote...

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #17 le: 24-05-2007, 09:46:57 am »

Bonjour Franck,
je me doutais qu'il faudrait formater, mais je préférais avoir d'abord l'avis de connaisseurs! pour le PC, aucune modif n'a été faite, j'ai vérifié la RAM, le disque dur (démonté et mis sur mon propre PC)...ça a l'air OK, par contre, y a-t-il un moyen de formater sans que l'ordinateur soit allumé (je m'explique : comme il ne va pas plus loin que la page Windows XP...), dois-je mettre le disque dur dans un autre PC ou peut-on le faire sans le bouger? J'ai entendu dire que cette panne était fréquente avec XP, il s'agirait d'un problème d'USB (généralement avec un modem, une imprimante...branché en USB), mais moi ce n'est pas le cas! Sinon, dois-je utiliser un XP différent de celui fourni avec le PC? Donc j'attends votre réponse pour me lancer au formatage et à la réinstallation de XP.
Merci encore et encore et encore....!!!
Ke20
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #18 le: 25-05-2007, 13:42:30 pm »

enfait, des que vous apuyez sur le bouton de la tour de votre pc pour demarrer, vous pouvez ouvrir le lecteur cd et y mettre le cd de windows que vous voulez. Il suffit que vous ayez la clé du logiciel.

Ensuite, essayez de demarrer sur le cd.
Pour cela il faut "booter" dessus.
Le menu de boot est accessible en appuyant sur soit : TAB, F1,F2,F3...F12 (une de ces touches).
Sinon il faut que vous alliez dans le bios pour changer l'ordre de priorité de boot. Il faut mettre le CD/DVD en 1° (First) boot device, le disque dur en 2nd (second) boot device.

Ensuite redemarrer le pc avec le cd windows à l'intérieur.
Vous devriez voir un message "veuillez appuyer sur une touche pour demarrer depuis le cd". Appyez sur une touche.

Ensuite suivez les instructions et vous aurez un pc tout neuf Smiley

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #19 le: 30-05-2007, 10:38:09 am »

Merci pour tous ces conseils! ça y est, le PC est comme neuf, il tourne nikel! Par contre, j'ai réinstallé un windows Xp édition familiale qu'un ami m'a donné, mais je n'ai plus de son à l'ordinateur, il n'affiche plus les icones dans les barres d'outil, cela viendrait-il des pilotes? Où peut-on s'en procurer et comment faire ensuite (car il faut bien sûr que ce soit compatible je suppose). Ces questions peuvent paraitre bêtes mais je préfère faire les choses avec votre avis, car jusqu'à présent, il m'a été plus qu'utile! Merci encore de me répondre et de m'aider. Bonne continuation.
Ke20.
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #20 le: 30-05-2007, 20:47:32 pm »

Donnez moi la marque du pc avec les références ou la marque de la carte mere et les références
Cool

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #21 le: 31-05-2007, 09:49:32 am »

Le PC est un gericom overdose 1540e, la carte mère est aparament de marque Gericom, j'ai utilisé SiSoftware Sandra Lite pour vérifier, et je ne vois pas où est le problème, il doit bien s'agir de pilotes. Merci encore de m'aider.
Ke20.
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #22 le: 31-05-2007, 15:08:46 pm »

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #23 le: 31-05-2007, 15:52:16 pm »

Merci pour cette info et ces drivers, j'essaie ça ce soir (car je n'ai pas le PC avec moi). Je vous tiens au courant. Je sais où je peux aller si j'ai des soucis d'informatique, merci à ce forum, il est génial!
@+.Ke20.
ke20
Newbie
*

« Répondre #24 le: 31-05-2007, 16:17:15 pm »

ah oui j'ai failli oublier, je n'arrive pas à installer mon pack office sur ce PC (que ce soit le 2003 ou le 2007), un message d'erreur s'affiche comme quoi la configuration n'est pas bonne. Il s'agit encore de drivers?? Mais alors lesquels? Et ce que je ne comprends pas, c'est que le XP utilisé est complet, et que le CD fourni avec le PC ne contient aucun drivers, ils étaient tous présents à l'achat dans l'ordinateur. Il faut les télécharger un à un? c'est compliqué quand même pour un simple PC!! Huh Merci de m'aider encore et encore...
Ke20.
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #25 le: 31-05-2007, 22:47:10 pm »

Dites nous le message d'erreur exact

Franck - Webmaster

ke20
Newbie
*

« Répondre #26 le: 06-06-2007, 10:01:50 am »

Bonjour Franck, désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'avais plus accès à internet. Alors lorsque je lance les fichiers.exe de mon office 2007, le message est le suivant :" Erreur 1713. Le programme d'installation ne peut pas installer l'un des produits requis pour Microsoft Office Shared MUI (French) 2007." Voila, peu importe le fichier.exe, je ne peux pas l'installer, et pourtant, cet Office fonctionne bien car je l'ai installé sur mon PC de salon. Merci de me dire ce que vous en pensez, et si vous connaissez la cause et la solution à ce problème. Merci encore une fois pour votre aide. A bientôt.
Ke20.
ke20
Newbie
*

« Répondre #27 le: 13-06-2007, 15:10:14 pm »

Huh Bonjour tt le monde, au risque de paraitre chiant, je me demandais pourquoi je n'avais toujours pas de réponse Cry, sachant que d'habitude c'était super rapide. Merci de me tenir au courant si quelqu'un à des informations pour moi, enfin surtout pour m'aider à résoudre ce problème qui dure depuis un certain temps. Merci d'avance.
Ke20.
BEN
Modérateur Global

Re : ordi ki beug complètement!!!
« Répondre #28 le: 13-06-2007, 16:40:15 pm »

Bonjour,

C'est un problème connu et diagnostiqué par microsoft : http://support.microsoft.com/kb/926279/fr. Essayez de copier votre CD d'office entièrement sur votre disque dur, puis tentez l'installation en la lançant à partir du disque. Et dîtes-nous le résultat.
ke20
Newbie
*

« Répondre #29 le: 15-06-2007, 09:51:35 am »

Bonjour, j'ai fait comme vous me l'avez dit, Office est copié sur le disque dur, mais rien à faire, ça ne marche pas. J'ai été sur le lien que vous m'avez donné, mais en faisant ce qui est écrit, il ne se passe toujours rien! C'est embêtant ce genre de problème, et bizarre car cet office est installé sur mon premier PC portable, et il fonctionne correctement. Si vous avez d'autres conseils ou informations, merci de me les donner, parce que là, je ne sais vraiment pas quoi faire. A bientôt.
Ke20.
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Aide] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]