Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Hardware
| |-+  Pièces, composants de votre ordinateur
| | |-+  problème transfert de disque dur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: problème transfert de disque dur  (Lu 1569 fois)
erwan
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

problème transfert de disque dur
« le: 18-09-2007, 19:04:28 »

Bonjour,
Je vous explique mon problème.

Je viens d'acheter un athlon 6000+ vista. Je voudrai y faire passer mon ancien disque dur PATA.
Il y a déjà un disque dur SATA sur le nouveau pc.
Quand je branche le dd, le bios le détecte bien, comme étant slave, mais une fois arrivé sous windows, il n'est pas dans le poste de travail.
Dans gestion de disque, il est répertorié comme un lecteur dynamique avec lequel on ne peut rien faire (options grisées). Je le désactive et réactive, il apparait comme disque de base, mais aucune option pour lui donner une lettre ou pour quoi que ce soit d'autre que le formater (grisées).
Je l'ai ensuite mis en "master", aucun changement.
J'ai fouillé le net, pleins de sujet mais peu de réponses.

Alors j'ai décidé de remettre le dd sur mon ancien pc (AMD2000+, windows 2000 1e), pour faire passer les données manuellement par clé usb (zzz).
Mais le hic c'est qu'il me fait le même coup. il apparait dans la gestion des disques avec un signe rouge. Une option réactiver est disponible. et là il marque :

"Erreur INTERNE : le groupe de disques ne dispose pas de copies de configurations valides"

Moralité, mon disque n'est plus accessible de nulle part. bien entendu il y a des infos importantes dessus.

Pouvez vous m'aider, pour le refaire marcher sur l'un ou sur l'autre des pcs ?

Merci d'avance
« Dernière édition: 18-09-2007, 19:07:37 par erwan » Signaler au modérateur   Journalisée
Jérôme
Modérateur Global

Modérateur global - zonaide.com

Re : problème transfert de disque dur
« Répondre #1 le: 23-09-2007, 23:19:20 »

Bonjour,

et avec un live cd linux il est possible d'y acceder Huh?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Je suis celui qui  rend possible l'impossible" - Muu La Fraaga
erwan
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

Re : problème transfert de disque dur
« Répondre #2 le: 25-09-2007, 21:51:23 »

Je ne sais pas ce que c'est qu'un live cd linux.

Le message "Erreur INTERNE : le groupe de disques ne dispose pas de copies de configurations valides"
a-t-il une signification, ou c'est un blabla de windows pour justifier son inutilité ?

Des deux problèmes (un sur chaque pc), y en a-t-il un qui paraisse plus facilement résolvable ?
Que je sache au minimum quel ordinateur emmener chez le toubib   Roll Eyes
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : Re : problème transfert de disque dur
« Répondre #3 le: 26-09-2007, 09:10:56 »

Je ne sais pas ce que c'est qu'un live cd linux.

Le message "Erreur INTERNE : le groupe de disques ne dispose pas de copies de configurations valides"
a-t-il une signification, ou c'est un blabla de windows pour justifier son inutilité ?

Des deux problèmes (un sur chaque pc), y en a-t-il un qui paraisse plus facilement résolvable ?
Que je sache au minimum quel ordinateur emmener chez le toubib   Roll Eyes

C'est nous les toubib mdr Smiley

Prenez ce post :

http://www.zoneaide.com/forum/index.php/topic,124.msg351.html#msg351

dessus, j'explique comment recuperer ces données. Ensuite, des que c'est fait, prenez un logiciel type "partition magic" pour formater vos disque dur et les rendre utilisable... (peut-être que vous n'aurez même pas besoin de formater...)

Voila Smiley

Franck - Webmaster

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [TutoriauxPC] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]