Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Hardware
| |-+  Pièces, composants de votre ordinateur
| | |-+  aide carte mére et usb
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: aide carte mére et usb  (Lu 2995 fois)
stabilo
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

aide carte mére et usb
« le: 09-05-2007, 23:24:16 »

Bonjour, jai besoin de votre aide pour mon pc car je n'arrive pas à diagnostiquer quelle piéce est en cause!
Ma config:

AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)

Carte mére: ASUSTeK K8N-E Deluxe

Carte graphique: HIS ati RADEON 9800 pro ice Q

2 Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5

Clavier/souris:Logitech diNovo Media Desktop (AZERTY Francais)
Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x (bulk)

DD: Seagate 200 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk)
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Sony lecteur disquettes 3'' 1/2

Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC
Creative Sound Blaster Audigy LS 5.1

Depuis quelques temps j'accumule les soucis, impossibilité de booter sur windows avec le disque seagate (ide) même s'il est branché seul, impossibilité de booter avec le western digital raptor (sata) si l'autre est branché...dans un premier temps j'ai donc pensé que le disque seagate était en cause.

Puis l'autre jour l'écran se fige, rien en le rallumant. Je le débranche toute la nuit et le lendemain ça démmare mais ça se bloque sous windows. Je réinstalle après formatage et là tout marche sauf l'usb, à chaque fois que je branche j'ai péripherique inconnu. J'ai bien cherché et j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver pour résoudre le probléme: maj des pilotes et du bios, desinstallation des pilote manuellement et même un clear cmos mais rien ne résout mon problème !
Je pense donc que c'est ma carte mére qui déconne, pouvez vous svp m'aider à le confirmer et me conseiller pour l'achat d'une nouvelle et eventuellement si besoin est d'un nouveau processeur. Je n'ai pas précisé que l'ordi rame de plus en plus, ça fait bientot 3 ans que je n'ai rien changé dessus. De plus pour info quand je réinstalle windows il repare en 2002 ( peut être à cause de la pile de la carte mére).

pour info:
j'utilise mon ordi principalement pour mes telechargements avec newsbin
pour cubase et instruments virtuels assez lourds (je viens d'acheter une nouvelle carte son externe alesis)
pour photoshop et parfois sonic vegas
j'ai kaspersky comme antivirus qui ne détecte rien comme infection

Merci d'avance pour votre aide !!!

Signaler au modérateur   Journalisée
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : aide carte mére et usb
« Répondre #1 le: 12-05-2007, 20:32:46 »

Bonjour,

Vérifiez en enlevant la pile de la carte mère, coupez l'alimentation, et deplacez le cavalier de clear cmos d'un cran, appuyez sur demarrer, cela va vider la carte mere et la réinitialiser. Ensuite, rebranchez tout et remettez le cavalier en place. Laissez juste le disque dur sata en place et enlevez l'ide. Installez windows, et dites nous.

Il est en effet aussi possible que cela soit la carte mère. Mais par contre je ne pense pas que cela soit le processeur. Donc je vous conseille de racheter une carte mère. rachetez une ASUS, un coup de malchance pour vous... c'est ce qu'on fait de mieux à mon avis. Je n'ai jamais eu de problèmes avec pourtant j'ai monté beaucoup de PC. Si vous voulez plus de références, dites le nous.

En ce qui concerne le processeur, il est effectivement un peu juste. Mais je ne pense pas que cela soit trop gênant. Si vous voulez, rachetez un bon double coeur et vous serez tranquille Smiley

Vous voulez mettre combien d'argent dans de nouvelles pièces ?

Cordialement

Franck - Webmaster

stabilo
Newbie
*

« Répondre #2 le: 25-05-2007, 18:07:09 »

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais déjà fait plusieurs fois un clear cmos, mais toujours le même constat... j'ai acheté un hub auto alimenté et ça ne marche pas non plus... j'ai essayé beaucoup d'autres choses mais vraiment je crois que la carte mére est bonne à changer!
Je me demande si je dois racheter une carte mére équivalente à la mienne où si je dois en profiter pour redinamiser mon pc???
J'ai un budget de 500/600 euros, vous me conseilleriez d'accentuer mes investissement sur quoi? J'ai vu le intel dual core duo e6600 mais quelle carte mére avec??? Faut-il rajouter de la ram???
D'avance merci...
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #3 le: 26-05-2007, 12:54:25 »

Ce processeur est tres bien,(http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html)
Pour celui-ci, vous pouvez prendre cette carte mere :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00040171_1.html   car elle est compatible avec votre carte graphique.
Vous pouvez racheter un peu plus de mémoire RAM si vous le souhaitez. c'est de la DDR qu'il faut:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020789.html

TOTAL : 385.90€ sans les frais de port

Voila, mais vous etes pas obligé de faire cela. Vous pouvez simplement racheter une carte mere du type que vous aviez, c'est a voir selon vos besoins...  Wink

Franck - Webmaster

stabilo
Newbie
*

« Répondre #4 le: 26-05-2007, 19:40:49 »

Merci, dans de nombreux autres forums ont me dit que c'est absurde de passer à un e6600 en restant en agp et ddr, qu'en pensez vous???
on me propose ceci:
"- Carte mère : ASUS P5B-VM (µATX Core 2 Duo + DDR2 + carte graphique + PCIE) (117.9 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E6600 (2.4 DualCore LGA775) BOX (214.5 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Kingston Value (79.8 €)
- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)
Prix Total : 412.2 €"
Ca colle à mes budgets mais ça m'ennui de balancer ma carte his à la poubelle ! Quelle config sera la plus efficace car ce que je gagne à réutiliser ma carte graphique je le perds avec un surcout de la ddr2 sur la ddr !!!
Sinon on m'a aussi proposé ceci (mais je pense que sa surestime l'utilisation que je fait de mon pc):
"- Carte mère : ASUS P5B (C2D + DDR2 + PCI-E)
- Processeur : INTEL Core2 Q6600 (2.4 QuadCore LGA775) BOX
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Kingston Value
- Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère
Dans 2 mois ce sera dispo pour moins de 500€, car le Q6600 va baisser très fortement "

Vous poussez moins à la consomation que les autres c'est pourquoi j'accorde un interet particulier à votre avis.
Merci d'avance
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #5 le: 27-05-2007, 02:42:25 »

C'est des bonnes configs, mais la carte graphique intégrée est souvent tres limitée et ne donne pas de tres bonnes performances, surtout pour les jeux.

Je vous avait proposé la config précédente car elle augmentait la puissance sans en perdre dans aucun domaine.

En l'occurence, avec eux, vous perdez en puissance graphique.

A vous de voir Smiley

Franck - Webmaster

stabilo
Newbie
*

« Répondre #6 le: 28-05-2007, 02:47:41 »

Que pensez vous de cette configuration:

carte mère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00053922.html = 55,98 € TTC

processeur e6600 =  214,50 € TTC

ma carte graphique HIS 9800ProIceQ = 0  € TTC

mes deux barettes DDR PC3200 de 512 + une autre barette de 1Go de DDR2 (exemple: Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM) = 39,90 € TTC

soit 310.38 € TTC pour un PC qui réutilise ma carte graphique, avec 2Go de RAM et un beau processeur tout nouveau !

Sinon que pensez vous du processeur INTEL Core2 Q6600 (2.4 QuadCore LGA775) BOX, j'imagine qu'un e6600 sera amplement suffisant, non Huh

franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #7 le: 28-05-2007, 10:31:31 »

Citation
mes deux barettes DDR PC3200 de 512 + une autre barette de 1Go de DDR2 (exemple: Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM) = 39,90 € TTC

Vous ne pouvez pa melanger ddr et ddr2.

En ce qui concerne le reste oui c'est bien, et le Q6600 est un peu trop cher pour le moment Smiley

Donc cela suffit amplement Wink

Franck - Webmaster

stabilo
Newbie
*

« Répondre #8 le: 28-05-2007, 14:37:37 »

AHHHHHHHHH ! Je ne savais pas ça ! Mais alors pourquoi cette carte mère propose de les mélanger Huh

Une derniére chose avant que je ne me décide, pour retrouver les performances de ma carte graphique actuelle mais en pci express combien vais-je devoir débourser aujourd'hui, pouvez vous me conseiller une marque et un modéle svp. Je ne suis pas joueur du tout, excepté une petite période à scotcher sur gta vice city !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019395.html (c'est la page ldlc sur ma carte graphique pour plus de détails)

Merci pour vs conseils avisés...
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #9 le: 28-05-2007, 20:47:12 »

Si vous voulez une bonne carte graphique en pci express :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053272.html

114.90€...

Aussi, j'oubliais, j'espère que votre alimentation est assez puissante. Pouvez vous me dire ce que c'est comme alimentation, les volts qu'elle fournit ainsi que les amperes ? merci Smiley

Franck - Webmaster

stabilo
Newbie
*

« Répondre #10 le: 28-05-2007, 21:38:56 »

Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023701.html
apparement elle est encore en vente
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #11 le: 28-05-2007, 22:03:46 »

Tres bien Smiley elle est bien Smiley

Franck - Webmaster

stabilo
Newbie
*

« Répondre #12 le: 28-05-2007, 22:24:46 »

Bon ben ya plus qu'à se décider maintenant ! Merci beaucoup pour vos conseils !
stabilo
Newbie
*

« Répondre #13 le: 29-06-2007, 01:06:28 »

En fait j'ai du racheter une alim mon ancienne c'était une 20 pins et la carte mére (asus p5b-v) voulait une 24 pins...
Sinon j'ai acheté le dual core e6600 avec 2 go de ram, mais je trouve que ça rame encore (notament quand j'extrait de gros fichiers) ! Par contre quel silence !!!!
J'ai l'impression que mon disque dur peine un peu (lui par contre parrait trés bruyant maintenant), qu'en pensez vous. J'ai vu celui ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00045807.html

J'ai essayé de chercher sur differents forum d'apprendre à overlocker mais je n'y comprend pas grand chose, est-ce que le jeux en vaux la chandelle??? si oui pouvez vous me conseiller, en fait je voudrais surtout être certain que chaque élément de la config soit exploité correctement.

Merci pour vos conseils!
BEN
Modérateur Global

Re : aide carte mére et usb
« Répondre #14 le: 29-06-2007, 11:08:34 »

Bonjour,

L'extraction d'archives est un processus gourmand en ressources et suivant la taille du fichier à décompresser, celui-ci met plus ou moins de temps à être extrait. Deplus avex votre configuration, je doute que vous ayez des problèmes de cadence.
Votre PC est utilisé pour de la bureautique ?

Pour ce qui est de votre disque dur, ce modèle n'a pas l'air particulièrement bruyant et possède de bonnes capacités. Aprés, on peut trés bien avoir le même disque dur et ne pas avoir le même rendu et oui ils n'ont sans doute pas fait partie de la même série de production (facteur potentiel).
Je vous suggère néanmoins de tester votre disque dur, téléchargez et installee HDD Health (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health.html) et dîtes-nous le diagnostique révélé et si possible avec des impressions d'écrans.

Pourquoi souhaitez-vous overcloker votre configuration ? A quel fin ?
Si vous n'êtes pas un minimum initié et que vous n'en n'avez pas l'utilité, je vous le déconseille fortement (et d'autres se joindront à moi pour confirmer). C'est à vos risques et périls...

Bonne journée Smiley
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [TutoriauxPC] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]