Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Logiciels
| |-+  Windows 95/98/2000/XP...
| | |-+  [processeur] uc constante à 40/50% au repos
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [processeur] uc constante à 40/50% au repos  (Lu 1314 fois)
SYLENCIA
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

[processeur] uc constante à 40/50% au repos
« le: 23-05-2007, 21:44:36 »

Salutations,

J'utilise Windows xp et l'utilisation de l'uc reste anormalement haute à 40/50 % lorsque le pc est inactif.
Je pense que mon PC est clean niveau virus (j'ai avast, spybot, adaware) et j'ai aussi tune up utilities et plein d'autres logiciels pour l'optimisation (registres etc. .).

Dans la liste des processus tout semble normal :
-processus inactif prend 95/99 % de cpu
-mais explorer.exe vient de temps prendre 5%

==>mais cela ne correspond pas du tout donc , aux 40/50% de l'uc utlisée qu'on voit dans l'onglet ''performance'' du gestionnaire de tache. Par contre, ces 50% ont l'air réel vu que lorsque je lance un jeu ca rame énormément du aux 50% + l'utlisation pour le jeu.

J'ai déja fait beaucoup de recherches et la seule piste que j'ai trouvée est que la carte son ou son pilote serait défaillante.
Voila j'espère que j'aurai un peu d'aide ^^

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : [processeur] uc constante à 40/50% au repos
« Répondre #1 le: 24-05-2007, 05:51:40 »

Bonjour,

Je ne veux pas encore penser aux pilotes, car je ne vois pas pourquoi cela serait ca.

On va essayer de faire un hijack de votre pc pour y voir plus clair.

J'ai déjà ecris quelque chose là dessus :

Citation
1 - Télécharge Hijackthis à l'adresse suivante : http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html (c'est un programme qui va lire le log de ta machine. un log est un fichier dans lequel sont notés tous les processus que ta machine fait tourner. Le programme Hijackthis fera dans un premier temps une photographie de ces processus et il te suffira de les analyser.)

2 - Quand tu as téléchargé Hijackthis tu le lances.

3 - Quand il s'est ouvert tu cliques sur "Do a system scan and save a log file". (tu vas alors avoir ton bloc note qui va s'ouvrir avec la copie de ton log : surtout ne le ferme pas. Ne ferme non plus Hijackthis.

4 - Tu fais un copier de ton log et tu vas le coller sur ce site http://www.hijackthis.de/fr et cliquer sur "évaluer"(grâce à ce site tu vas pouvoir contrôler quels sont les processus qui posent problème)

5 - Fais défiler la page vers le bas et tu pourras voir l'analyse de ton log avec pour chaque ligne un symbole te renseignant sur le caractère du processus analysé.

6 - Pour supprimer les processus qui posent problème tu retournes dans Hijackthis. Il ne t'aura pas échappé que devant chaque ligne figure une case à cocher. Tu coches les cases dont l'analyse t'a révélée le caractère dangereux pis tu cliques sur "Fix checked" pour les supprimer.

7 - Tu fermes tout et tu vas dans ton panneau de configuration pour désactiver l'option restauration de système.

8 - Tu redémarres ta machine et tu relances Hijackthis et tu refais un scan de ton log pour faire une nouvelle analyse et contrîoler que tout est Ok.

9 - Tennez-nous au courant

et je rajoute une 10° etape : collez le log hijack ici, avant que vous ayez corrigé quoi que ce soit.

Voilà Smiley

Franck - Webmaster

SYLENCIA
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

« Répondre #2 le: 24-05-2007, 09:41:13 »

Merci de m'avoir répondu  Cheesy
Alors voici le Hijackthis.log mais sur le site apparement tout est ok ( y a quelques processus inconnus) :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 09:33:22, on 24/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
D:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Fichiers reçus + divers\HiJackThis_v2.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\ssv.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - D:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_01] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "D:\WINDOWS\eHome" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_03] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "D:\WINDOWS\pchealth" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_04] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "D:\WINDOWS\Srchasst" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_05] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "D:\WINDOWS\system32\Oobe" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_06] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "D:\WINDOWS\Help\Tours" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_07] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "D:\WINDOWS\system32\Inetsrv" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_08] cmd.exe /c md "%USERPROFILE%\Local Settings\Temp" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_09] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "%SystemRoot%\System32\dllcache" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_10] cmd.exe /c md "%SystemRoot%\System32\dllcache" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_11] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_12] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,nLiteReg (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_13] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,S (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlpo_01] rundll32 advpack.dll,DelNodeRunDLL32 "D:\WINDOWS\eHome" (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_08\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - D:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - D:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - D:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - D:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 5741 bytes
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #3 le: 25-05-2007, 13:31:50 »

Bonjour,

Vous voyez tous les "?"
Essayez d'enlever le max de "?", car si hijack ne le connait pas, c'est que c'est peu être un virus ou autre.

Voila, ensuite des que vous avez fait ca, refaites un scan et donnez le nous de nouveau

De plus j'ai vu que  vous avez AVAST, faites un scan antivirus une nouvelle fois.
Avez vous un anti-spyware ? Sinon télécharger, mettez a jour celui-ci et faites un scan avec :
www.safer-networking.org/fr/download/index.html

Après si il y a toujours des problèmes, on cherchera quelque chose de plus serieux.  Wink

PS: est-ce que votre mémoire RAM est beaucoup utilisée ?
« Dernière édition: 25-05-2007, 13:36:22 par franck » Signaler au modérateur   Journalisée

Franck - Webmaster

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Aide] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]