Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Communauté ZoneAide
| |-+  Sondages
| | |-+  Windows Vista, content pas content ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Etes-vous satisfait de Windows Vista ?
Complétement - 0 (0%)
Plutot - 1 (25%)
Moyen - 3 (75%)
Pas du tout - 0 (0%)
Total des votes: 4

Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Windows Vista, content pas content ?  (Lu 1616 fois)
BEN
Modérateur Global

- ZoneAide - Astuces informatique

Windows Vista, content pas content ?
« le: 07-06-2007, 09:24:25 »

Bonjour,

Il y a du pour et du contre, les avis divergent, montrez-nous le votre en votant et en justifiant votre réponse.
Deplus, précisez la ou les raison(s) du fait que vous possédez ou avez possédé windows vista sur votre machine ? Pour son aspect graphique, parce que vous n'aviez pas le choix, il était déja installé lors de l'achat de vote ordinateur ou autres diverses raisons.

Ce sujet offre l'occasion de partir dans un débat, sachant que bien evidemment windows vista est encore  jeune et que via les mises à jours futures, ce dernier evoluera dans le temps.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jérôme
Modérateur Global

Modérateur global - zonaide.com

Re : Windows Vista, content pas content ?
« Répondre #1 le: 07-06-2007, 13:25:17 »

Salut,

Ayant essayé Windows Vista je dois dire que j'ai  été assez décu. Pourquoi ?
je trouve qu'il  utilise trop  les ressources de l'ordinateur. En effet, ces dernière devraient plutot être laissées libres pour des applications tiers. De plus lorsque je l'ai  installé j'ai  rencontrés de multiple problèmes sur mon reseaux local ( la connexion etait reinitialisé toutes les quelques minutes).

Ensuite le fait qu'Aero se désactive pour certaines applications est  vraiment penible. Sinon pour le reste je trouve que ce n'est pas trop mal meme si  plusieurs des inovations que j'attendais le plus ( WinFS et Monad ) ne sont pas présente pour le moment.

Enfin l'outil de reconnaissance vocal pour lequel j'avais bcp  d'espoir, n'est pas réelement plus evolué que les version de Dragon Naturally Speaking ou  autres outils du  meme genre.
Sinon le design est sympa.

Donc comme je l'ai  mis pour le sondage : moyen . reste a voir si  Microsoft apportera les evolutions nécessaires.

j'oubliais : c'est bcp, un 20 aine de go pour un OS. lol

"Je suis celui qui  rend possible l'impossible" - Muu La Fraaga
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #2 le: 07-06-2007, 19:14:13 »

Memes raisons que jérome.

On entre dans une nouvelle ère avec VISTA. Trop en avance pour son temps. Il aurait du sortir plus tard.

Franck - Webmaster

BEN
Modérateur Global

- ZoneAide - Astuces informatique

« Répondre #3 le: 11-06-2007, 11:02:05 »

Salut,

J'ai voté "Moyen" mais j'aurais du voter "Pas du tout". Pourquoi ? car à l'heure actuelle Windows XP est beaucoup plus stable et à beaucoup moins de problèmes de reconnaissances de périphériques et autres. A cela s'ajoute la gourmandise du système en mémoire vive (entre autre), et oui il faut un minimum de 1Ghz !

Pour ce qui est des bugs & des soucis de pilotes, je pense que cela va s'asagir avec les mises à jour futures, donc pour l'instant, pour ma part il n'est pas interressant d'avoir windows vista, même s'il est graphiquement "beau", car sur windows Xp il y a des thèmes qui l'imitent plutot bien.
Mais bon, même si ça n'était pas le cas, est-ce que beaucoup choisissent leur système d'exploitation parce qu'il est "beau" ou parce qu'il est performant ?
« Dernière édition: 11-06-2007, 11:33:26 par BEN » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Aide] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]