Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Logiciels
| |-+  Sécurité
| | |-+  aidez-moi!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: aidez-moi!  (Lu 1988 fois)
lana
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

aidez-moi!
« le: 24-07-2007, 23:54:59 »

Bonjour,j'ai internet depuis mai 2007,je ne m'y connais en rien.J'ai depuis une semaine des fenêtres qui apparaissent et me signal des virus.J'ai donc appellée mon opérateur car j'ai un antivirus que je paie et on me dit que j'ai mal installé celui-ci,seulement je l'ai désinstallé mais impossible de le remettre car j'ai de nouveau des fenêtres me disant que je dois fermer et envoyer rapport d'erreur....
Mon pc a perdu en vitesse,j'ai des fenêtres intempestives  sans cesse et des rapports d'erreurs  aussi.
En ce qui concerne mon installation antivirus impossible donc de l'effectuer,je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication,peut être que quelqun aura eu ce probléme ou comprendra ,ce que je sais c'est que je suis perdue et que j'ai besoin de bons conseils.Merci par avance à celui ou celle qui m'aidera. Sad
Signaler au modérateur   Journalisée
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : aidez-moi!
« Répondre #1 le: 25-07-2007, 08:50:25 »

Ok, je vais vous donner deux étapes à suivre pour régler ces problèmes :

téléchargez spybot : http://fileforum.betanews.com/download/Spybot_Search_and_Destroy/1043809773/1

métez le à jour, faites un scan, corrigez tous les problèmes. Ce n'est pas compliqué vous verrez. Ce logiciel supprime tous les "spywares" qui justement vous ralentissent ou encore vous ouvre des fenetres intempestives.

Maintenant téléchargez Avast :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html

ceci est un anti-virus GRATUIT et TRES performant. Il se met à jour seul, et contient de nombreuses fonctionnalités telles que le bouclier web qui vous empechera d'attraper de nouveaux virus. Faites un scan avec celui ci après l'avoir mis à jour et normalement tout devrait être rentré dans l'ordre.

Sinon essayez encore cet anti-virus en ligne : http://www.secuser.com/antivirus/

Voila Wink

Franck - Webmaster

BEN
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 26-07-2007, 15:32:34 »

Bonjour,

Aprés avoir suivis les instructions de Franck, chez quel Fournisseurs d'accés internet (FAI) êtes-vous ? pourquoi ? car je travaille chez un FAI français et je pourrais peut-être vous aider par rapport à votre parefeu et bien sur si c'est le meme FAI.

Bon courâge
lana
Newbie
*

« Répondre #3 le: 27-07-2007, 20:27:58 »

Bonjour,excusez -moi de ma réponse tardive.Je suis chez "orange"et j'ai firewall 4.14 ,apparement le probléme viendrai peut-être aussi du pc et je devrai le formater selon cet opérateur mais aprés tout ce qu'ils m'ont suggéré ,je ne sais plus quoi penser.Mise à part que le service de d épannage est à 0,34 ct la minute et que j'ai appellé 8 fois plus d'un quart d'heure et que je n'ai toujours pas de solution.J'éspère que vous pourrais m'aider.Merci et à bientôt.
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #4 le: 28-07-2007, 00:27:33 »

Avez vous fait ce que je vous ait dit ?

Franck - Webmaster

lana
Newbie
*

« Répondre #5 le: 28-07-2007, 20:46:03 »

OUI,j'ai bien téléchargé " avast" et "spybot"mais apparement le probléme viendrai de microsoft,il faudrait formater mon pc.
Est-ce tout de même normal d'avoir une fenêtre de soit disant"centre de sécurité windows"qui m'alerte de spyware sur mon  pc en me disant que mon ordinateur n'est pas protégé correctement pour ce genre de virus.Sur la case de téléchargement,le nom est:spywaresecure-setup.exe,la source :www.spyware-secure.com.
Je dois éxécuter ou annuler,moi j'annule mais  quand il m'est arrivé une fois de mettre "éxécuter",il n'y avait pas de signature numérique pour le téléchargement j'ai donc annulé.
Savez vous si je dois éxécuter ou pas ?
La fenêtre apparait dés que je me connecte et est dur à fermer.
Merci de me répondre une nouvelle fois.
« Dernière édition: 28-07-2007, 21:00:28 par lana » Signaler au modérateur   Journalisée
Jérôme
Modérateur Global

Modérateur global - zonaide.com

Re : aidez-moi!
« Répondre #6 le: 29-07-2007, 01:12:54 »

Il est  tout a fait deconseiller d'installer spyware-secure.En effet il s'agit vraisemblablement d'un  virus. je vous conseille d'ffectuer une analyse approfondie de votre ordinateur avec avast et  spybot.

Si  vous ne conaissez pas la marche à suivre,  n'hesiter pas à demander.

"Je suis celui qui  rend possible l'impossible" - Muu La Fraaga
lana
Newbie
*

« Répondre #7 le: 29-07-2007, 17:45:45 »

Re bonjour,vous allez dire que je suis ennuyante mais voilà,j'ai toujours le message"fspex.ex a rencontré un probléme et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru".Il y'a ensuite un rapport d'erreur et cela tout le temp,Est-ce normal ?
C'est pourquoi on m'a conseillé de "reformater"mon pc ,quelqu'un va me le faire,mais vais -je perdre mes données ?(photos ,ttc..)
Merci de vos réponses. Huh
anarchos71
Newbie
*

« Répondre #8 le: 29-07-2007, 20:55:06 »

apparement ton probleme viens d'une mauvaise desinstallation de securitoo l'anti virus de wanadoo.

Essaye de telecharger ccleaner sur www.telecharger.com(ou ailleurs)
dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

fais une recherche sur google avec fspex.ex apparement y'a beaucoup de monde qui a eut deja ton probleme
a++

kevin-secure
Newbie
*

« Répondre #9 le: 15-04-2008, 11:47:37 »

Bonjour

Pour spyware secure probable infection navipromo suis cette procédure:

La console noire de Navilog1 doit s'être ouverte après l'installation.
Sinon, pour l'ouvrir, double-cliquez sur le raccourci "navilog1" sur votre bureau.
Appuyez sur la lettre f de votre clavier puis sur la touche Entrée.
Appuyez sur une touche de votre clavier pour continuer...
Tapez 1, puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Ainsi Navilog1 va effectuer la recherche des fichiers infectieux sur votre PC : NE PAS UTILISER L'OPTION 2 SANS AVIS
soyez patient, cela peut prendre une dizaine de minutes...
Navilog1 vous informe que la recherche est terminée :
Appuyez sur une touche de votre clavier pour afficher le rapport qu'il a généré.
Le rapport sera  sauvegardé dans le fichier suivant : "fixnavi.txt" à la racine
de votre disque dur (ex : C:\fixnavi.txt).Poster le rapport generer

++
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [TutoriauxPC] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]