Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Logiciels
| |-+  Windows 95/98/2000/XP...
| | |-+  Écran scintille sous XP (de Me à XP)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Écran scintille sous XP (de Me à XP)  (Lu 679 fois)
jerov123
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

Écran scintille sous XP (de Me à XP)
« le: 13-10-2007, 16:22:58 »

Bonjour. J'ai un ordinateur qui est présentement sous windows Me et j'aimerais le faire passer sous XP pour cause de problèmes récalcitrants avec... en fait, avec beaucoup de choses. Le problème de l'heure est avec mon imprimante, mais les incompatibilités et les caprices de cet ordinateur ont toujours été très nombreux.

J'ai déjà essayé à quelques reprises d'installer windows XP, mais, bien qu'il fonctionne très bien, j'ai un problème de scintillement de mon écran qui persiste. En fait, c'est tellement difficile pour les yeux que je n'ai d'autre choix que de fonctionner sous Me.

Sous Me, je fonctionnais avec une résolution de 800x600 pour un écran de 17 pouces. Les autres résolutions emmenaient une sorte de "flou" qui était désagréable. Le 800x600 était peut-être un peu gros, mais l'image était bien claire.

Sous XP, peu importe la résolution, avec la vitesse de rafraichissement au maximum et les drivers de la carte graphique et de l'écran les plus récents, le scintillement demeure présent. J'ai essayé sous windows 98: même problème.

Je me demande donc d'où vient le problème. Je pense sois pour la carte graphique, soit pour l'écran.

Voici les caractéristiques de mon ordi:

-Carte Maîtresse: Carte mère Gigabyte GA-7ZM pour AMD Duron et Thunderbird

-Processeur: AMD Athlon Thunderbird 1GHZ

-RAM:  Mémoire SDRAM 128o PC-133

-Carte vidéo: Nvidia Riva TNT2 Model 64/Model 64 Pro

-Écran: LG Flatron 775FT

Est-ce que quelqu'un a une idée de la façon dont je peux mettre XP sur cet ordinateur? Ou bien serais-je mieux de le brûler un soir de pleine lune en dansant nu autour du feu?

Merci.

Jérôme
Signaler au modérateur   Journalisée
Jérôme
Modérateur Global

Modérateur global - zonaide.com

Re : Écran scintille sous XP (de Me à XP)
« Répondre #1 le: 15-10-2007, 16:43:59 »

Bonjour,

Si vous le pouvez, essayer d'installer une autre carte graphique que l'actuelle, et  si  ca n regle pas le problème,  essayer de meme avec un autre ecran. A mon avis le problème est plus matéeriel que logiciel.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Je suis celui qui  rend possible l'impossible" - Muu La Fraaga
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [TutoriauxPC] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]