Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Logiciels
| |-+  Sécurité
| | |-+  des dossiers se créent sur ma clef USB... est-ce un virus ??
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: des dossiers se créent sur ma clef USB... est-ce un virus ??  (Lu 341 fois)
skiperic
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

des dossiers se créent sur ma clef USB... est-ce un virus ??
« le: 05-10-2009, 01:36:15 am »

Bonjour à tous,  Grin
Une chose bizarre se passe sur mes clefs USB : des dossiers se créent automatiquement dessus : ce sont en fait des raccourcis : "documents", "music", "video", "picture" et "new folder" (je précise que mon windows est en français). Il se cré aussi un .txt "passwords" et un autre fichier qui s'appelle "autorun.ini". Sur mon poste de travail, l'icone de la clef n'apparaît plus comme un lecteur externe mais come un dossier.
Je peux effacer tous les fichiers, sauf lautorun.ini qui refuse de s'effacer. Il m'est aussi impossible de formater la clef, cependant j'ai réussit à la reformater sur un autre ordi, ce qui a résoud le problème mais après quelques temps, c'est revenu !! Je possède plusieurs clefs et toutes ont été victimes de se problème. J'ai aussi 3 PC différents entre lesquels mes clefs se balladent.
J'ai très peur que ce soit un virus, mais je possède Panda anti-virus 2009 pro, mis à jour, mais il ne détecte rien...
Je suis très inquiet, bien plus pour les ordis que pour les clefs ! J'ai chercher sur le forum mais n'ai pas trouvé de problème similaire au mien...
Merci de bien vouloir me venir en aide, je suis très inquiet !!!!  Cry

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0, windows XP familial, ordinateur assemblé chez un assembleur (!!), je l'ai pas fait moi-même, quoi ! ;o)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Aide] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]