Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Hardware
| |-+  Pièces, composants de votre ordinateur
| | |-+  probleme de pilote moniteur apres remplacement CG
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: probleme de pilote moniteur apres remplacement CG  (Lu 834 fois)
seb482488
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

probleme de pilote moniteur apres remplacement CG
« le: 03-01-2008, 13:16:42 »

Bonjour,

Après avoir remplacé ma CG Geforce4 mx420 par une Geforce4 mx440, j'ai un souci au niveau de l'écran...

J'ai remplacé ma CG qui semblait ne plus fonctionner par une autre que j'ai récupéré d'une ancienne tour. J'ai donc téléchargé le pilote (93.71) mais au moment de l'installation (qui a été réussie) j'ai eu un message me disant que l'ordi n'avait pu installer le nouveau périphérique détécté (l'écran HP mx70)
Sur le gestionnaire de périph', j'ai un point d'exclamation jaune me disant qu'aucun pilote n'est installé (code28). Pourtant, j'ai bien une image et tout semble fonctionner correctement. Impossible de réinstaller le pilote, ni de le mettre à jour (au moment de l'installation, l'ordi me signale qu'une erreur est survenue-accés refusé).

Après avoir remplacé mon écran par l'ancien écran (j'avais aussi récupéré l'écran avec la tour), tout fonctionne ! Plus de point d'exclamation jaune !!! Je sais que je pourrai garder l'ancien écran mais j'aimerais mieux conserver le mien (ben oui, les enceintes peuvent être fixées dessus et un micro est intégré)

Si quelqu'un pourrait me venir en aide SVP...Merci !!!
Signaler au modérateur   Journalisée
BEN
Modérateur Global

Re : probleme de pilote moniteur apres remplacement CG
« Répondre #1 le: 03-01-2008, 13:21:10 »

Bonjour,

A lire votre problème, le soucis majeur provient de votre moniteur, auriez-vous la possibilité de tester ce dernier sur une autre unité centrale ?
Concernant le problème de droit, sous quelle version de windows êtes-vous ? Avez les droits nécessaires pour permettre l'installation d'un pilote ?
seb482488
Newbie
*

Re : probleme de pilote moniteur apres remplacement CG
« Répondre #2 le: 03-01-2008, 19:56:21 »

Merci d'avoir pris attention à mon probléme...qui n'en est plus un !!! Pour répondre à BEN, j'utilise Windows XP Familialqui est une version légale.

Pour la résolution de mon probléme, voici ce que j'ai fait:

- Panneau de configuration, gestionnaire de périphérique
- cliquer sur la ligne où se situe le point d'exclamation jaune (en l'occurence mon monitor)
- cliquer sur ré-installer le pilote
- Ne pas se connecter à Internet
- Installer le pilote en recherchant dans un dossier spécifié
- De là, une liste s'affiche, rechercher l'icone "Monitor"
- Une nouvelle liste s'affiche avec des pilotes disponibles (moi, j'en avais 3: Ecran Plug And Play - HP Mx70 - Microsoft Mx70)
- cliquer sur un des pilotes, moi ca a fonctionné avec le dernier !

Depuis, plus de souci, tout fonctionne à merveille et plus aucun point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périph'...OUF !!!!
BEN
Modérateur Global

Re : probleme de pilote moniteur apres remplacement CG
« Répondre #3 le: 04-01-2008, 01:06:24 »

Merci à vous d'avoir pris la peine de nous dire que votre problème était résolu et de nous avoir révélé la méthode employé.

A bientot !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [TutoriauxPC] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]