Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Logiciels
| |-+  Windows 95/98/2000/XP...
| | |-+  windows 95
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: windows 95  (Lu 1058 fois)
titine51150
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

windows 95
« le: 03-02-2008, 20:28:27 »

bonjours,je voudrais savoir si je peux mettre windows xp familiale sur un windows 95?faut-il formater le pc et mettre ma sauvegarde de xp?merci de bien vouloir m'aider
Signaler au modérateur   Journalisée
Jérôme
Modérateur Global

Modérateur global - zonaide.com

Re : windows 95
« Répondre #1 le: 03-02-2008, 20:59:13 »

Bonjour,

Si vous souhaitez mettre XP sur votre ordinateur, il vous faudra formater votre disque, et  ensuite installer Xp.

Mais je me pose une question, si  vous avez 95 sur votre Pc,  celui  ci  doit etre relativement vieux (combien année ?)
Si  il est trop  vieux,  il ne sera pas assez puissant pour faire fonctionner windows XP.
Si  vous ne connsaissez pas la puissance de votre pc,  vous pouvez utiliser le site : www.ma-config.com et copier le resumé des resultats sur le forum pour que nous puissions l'analyser.

"Je suis celui qui  rend possible l'impossible" - Muu La Fraaga
titine51150
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

Re : windows 95
« Répondre #2 le: 04-02-2008, 13:03:44 »

bonjour,merci de m'avoir répondu.Le problème c'est que l'ordi n'est pas à moi,cette personne a pris internet,mais je pensais que je pouvais simplement lui remettre ma version de windows.Elle a je ne sais pas combien de virus donc je pensais lui faire une restauration du système ou lui changer la version.Est ce une bonne idée?
Jérôme
Modérateur Global

Modérateur global - zonaide.com

Re : windows 95
« Répondre #3 le: 05-02-2008, 08:13:19 »

Je pense qu'il serait mieux en effet de reinstaller completement l'ordinateur.
Par contre, si  c'est un ordinateur sur lequel il y a encore Windows 95, je pense qu'il vaudrait mieux reinstaller windows 95 dessus. D'autre vous ne pourrez pas utiliser un cd de restauration, ( sauf si la personne en possede un pour son ordinateur) car ceux ci  sont specifique au materiel  de chaque pc.
Il vous faudra donc disposer d'un cd d'installation de windows 95 ou  superieur si vous souhaitez essayer.

"Je suis celui qui  rend possible l'impossible" - Muu La Fraaga
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Aide] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]