Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Hardware
| |-+  Pièces, composants de votre ordinateur
| | |-+  Ré initialisation imprimantes CANON
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Ré initialisation imprimantes CANON  (Lu 376 fois)
Roger33
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

Ré initialisation imprimantes CANON
« le: 25-06-2008, 08:39:35 »

Bonjour à tous, c'est ma première visite.

Qui d'entre nous possédant ces bonnes imprimantes pas chères Canon n'a pas, suite  à un énervement sur le bouton Nettoyage eut la TRES mauvaise surprise une fois l'imprimante éteinte de se retrouver dans l'impossibilité de la remettre en route ?

Ca clignote orange et pour les curieux ...A force de chercher, on apprend c'est un message pré programmé:
Têtes HS retour SAV ou aussi réservoir plein, retour SAV
Cela  PEUT sembler normal...

Sauf que la Chine à faussé les règles du jeu. L'imprimante basique est passé de 300 euros prix moyen, à...Parfois moins de 75 euros, scanner intégré en prime!.

La réparation elle, n'est pas faite en Chine et en fait,  acheter une machine NEUVE coûte MOINS CHER que de remplacer les buvards appelés "réservoirs d'encre".

Pourtant il existe un moyen:  La réinitialisation de l'imprimante (ce qui n'empêche pas d'avoir à remplacer ou purger les buvards en cellullose.) C'est en fait très facile à faire mais TRES salissant.

ICI est ma question (tout arrive!)  pour diverses machines Canon la ré-initialisation se fait par des pressions sur les deux boutons marche et avance papier (resume) et aussi un ordre de mise sous tension du cordon secteur de l'imprimante...Souvent ...ça ne marche pas...Parfois, CHANCE, ça fonctionne.

MAIS si  sur ma S400 ça fonctionne après...plus de 5 heures à surfer pour trouver le VRAI bon procédé à utiliser... Cependant,  je ne sais COMMENT mémoriser cette réinitialisation!

J'explique:  Je débloque la machine (TRES LABORIEUX du reste sur cette machine) puis elle fonctionne,  Impression correcte et tout et tout. MAIS si je l'éteins au moyen du bouton marche prévu à cet effet,  elle s'endors en fait mais comme TOUTES les imprimantes modernes, elle reste en veille incognito et sous tension. ce qui est un non sens énergétique mais c'est comme ça.

Lorsque je la rallume TOUT va BIEN ... Son petit voyant est d'un joli vert pomme et elle imprime.

MAIS si je coupe vraiment le jus à la prise....Patatrac PLUS d'imprimante, ca clignote orange de colère d’avoir été coupée san s tension et c'est parti pour une demi heure de tentatives-pression-mise sous tension etc.

Ca fait une semaine que ça dure...Je fatigue.

QUI saurait COMMENT on mémorise... La pression sur le bouton Power (Marche) comme indiqué sur divers forums américains ne fonctionne pas et là je suis vraiment perplexe.A l'intérieur pas de bouton ni de pile donc c'est bizarre, je ne trouve pas du tout nul part de posts sur ce sujet.

Si quelqu'un ayant plus ou moins travaillé chez Canon SAIT je le prie à genoux de venir ici nous expliquer COMMENT faire. Merci beaucoup et bonne journée.
Signaler au modérateur   Journalisée
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : Ré initialisation imprimantes CANON
« Répondre #1 le: 04-07-2008, 16:07:49 »

Bonjour,

Jolie explication XD Smiley

Bien, débranchez l'imprimante de l'ordinateur, effectuez l'opération de reinitialisation. éteignez et rallumez 5 fois de suite rapidement en débranchant le cable d'alim de l'imprimante. re-faites la réinitialisation.

branchez votre imprimante sur l'ordinateur sur un AUTRE port que le précédent.

Essayez,

Imprimez.
Signaler au modérateur   Journalisée

Franck - Webmaster

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [TutoriauxPC] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]