Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Logiciels
| |-+  Windows 95/98/2000/XP...
| | |-+  Probleme de résolution sous les jeux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Probleme de résolution sous les jeux  (Lu 1109 fois)
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Probleme de résolution sous les jeux
« le: 25-09-2006, 19:06:52 »

Ce que leroy a dit :
Citation
voila mon probleme que je n'arrive pas à résoudre:
lorsque je joue à fifa cup 2006 ou à un autre jeu j'ai tjs un message d'affichage de mon ecran lcd 19' qui me dit _<< mettez la résolution 1280*1024_pour une meilleur image >>
Mais je suis déjà par défaut en 1280*1024 sous xp. j'ai une carte video agp8x ati radeon x1600pro.
Ma carte mère à une carte video interne que j'ai desactivée, le logiciel everest me dit bien que je suis en agp8x.  
Help me...help me svp!!! merci d'avance

Bien commencons par le commencement,
Il vous faut tout d'abord vérifier que votre jeu est à la même résolution que votre écran. en effet, il se peut qu'il y ait des problèmes à ce niveau. Pour cela, allez dans les paramètres du jeu et verifiez que vous avez la même résolution.
D'ailleur, une résolution de 1280*1024 me parait grande pour des jeux ! Il faudrait plutot mettre une 1024*768... Que cela soit sur le jeu comme sur Windows.
Quelle est la marque de votre écran? Avez-vous installé un logiciel quelconque pour gérer votre écran (pilotes ecran par exemple) ?
Ce message ne vient normalement pas de votre carte graphique. Donc essayez de trouvez les paramètres dans le jeu ou mettez une résolution plus basse.

Tenez-nous au courant  Wink
Signaler au modérateur   Journalisée

Franck - Webmaster

franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : Probleme de résolution sous les jeux
« Répondre #1 le: 30-09-2006, 09:54:12 »

LA réponse de l'interessé :
Citation
tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à mon mail:

J'ai suivis vos conseils et malheureusement le problème continue, je vous donne les infos que vous m'avez demandé:

carte video:    powercolor radeon x1600 pro  (logiciel catalyst control
1.2.2405 derniére version connu)
ecran  19'Viewsonic Vx912

Carte mère de marque soltek SL-B8E-F2Mainboard.
Cordialement David.

Essayez de désinstaller les drivers Catalysts et mettez les oméga drivers (beaucoup plus performants --> c'est ceux que j'ai ^^) :
http://www.mvktech.net/index.php?option=com_remository&func=fileinfo&filecatid=1754

Mais je vous redemande encore une chose : Avez-vous installé des drivers pour votre écran (le Viewsonic Vx912) ??
Car en fait je ne sais pas encore si cela vient des drivers de votre carte graphique ou ceux de votre écran. Sinon  vous pouvez aussi essayer de baisser le taux de rafraîchissement de votre écran. Cela peut en effet poser des problèmes...

Franck - Webmaster

franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : Probleme de résolution sous les jeux
« Répondre #2 le: 30-09-2006, 09:55:10 »

Réponse de l'intéressé :
Citation
Mon probleme est résolu merci encore.

Franck - Webmaster

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [TutoriauxPC] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]