Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Logiciels
| |-+  Windows 95/98/2000/XP...
| | |-+  probleme de disque dur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: probleme de disque dur  (Lu 3045 fois)
frdzzr
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

probleme de disque dur
« le: 04-12-2006, 02:04:05 »

salut je m appelle fred et je possede un pentium 4
j ai une carte mere intel s875wp1-e avec une carte pci relier a 4 disque dur de la marque maxtor diamiondmax plus 9 120bg sata
mon pc tournait tres bien j usqau jour ou mon voisin y a toucher maintenant plus rien,j essaye d installer mon windows mais le probleme ses qu il ne trouve pas mais disque dur etant tres novice je n arrive pas a trouver la bonne configuration, j appuie sur control g au debut pour installer mais dd mais je suis perdu,logicaldrive ,array hosraid,enfin depuis 1 mois je galere
si on pourait m aider je serait tres heureux vous ne pouver vous imaginer a quel point
voila j espere qu un de vous pourat m aider et merci de m avoir accepter sur votre forum
a plus fredzzr Smiley
Signaler au modérateur   Journalisée
Jérôme
Modérateur Global

Modérateur global - zonaide.com

Re : probleme de disque dur
« Répondre #1 le: 04-12-2006, 18:56:09 »

Bonjour,

Pour vous aider a résoudre votre problème, j'aurais besoin de quelques précisions :
  - quand  vous parlez de "carte pci relié", de quel  carte s'agit-t-il ?
  - savez vous ce que votre voisin a fait ? (a t-il  toucher à la configuration ou  au matériel ?)
  - Vous serez t-il possible de décrire plus précisement l'écran  de configuration ?(ou  alors si possible de prendre un photo)

Bonne soirée

"Je suis celui qui  rend possible l'impossible" - Muu La Fraaga
frd zzr
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: 04-12-2006, 20:53:51 »

merci de m avoir repondu depuis 19h30 j essaye de t envoyer des photos mes je ne comprend pas comment te les envoyer j ai essayer de te definir mais n etant pas caller en imformatique ses du charabiat tu n y comprendra rien alors le plus simple ses que tu m explique comment poster les photos dans une reponse comme sa je pourait te les envoyer
un grand merci pour ta patience
merci
frd zzr
Invité

Courriel
« Répondre #3 le: 04-12-2006, 23:07:31 »

au faite je pense que le plus simple  sa serait que j ai la bonne configuration de mon bios et de mon mon intel storage control pour mais 4 dd maxtor en sata
ma carte mere et une atx 875p    s875wp1-e
et mais disque du sont relier en sata et ses des diamondplus 9 de 120

un grand merci pour l aide que vous pourez m apporter
Jérôme
Modérateur Global

« Répondre #4 le: 04-12-2006, 23:18:30 »

Pour héberger les photos, vous pouvez utiliser des sites d'hébergement d'image tel  que http://www.hiboox.com
puis copier l'adresse de votre image dans votre prochain post.

frd zzr
Invité

Courriel
« Répondre #5 le: 05-12-2006, 09:36:23 »

voici les photos
http://www.hiboox.com/image.php?img=b33f8d99.jpg
http://www.hiboox.com/images/4906/b33f8d99.jpg

et voila bon si tu dit se que tu veux voir je peux te l envoyer
« Dernière édition: 05-12-2006, 19:33:57 par franck » Signaler au modérateur   Journalisée
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #6 le: 06-12-2006, 11:18:10 »

Ouch... Bonjour,

Vous voulez réinstaller votre PC ? Si oui, au demarrage du PC (des que vous appuyez sur le boutton de mise en route) accedez au BIOS en appuyant sur la touche suppr ou del de votre ordinateur. Ensuite configurez votre First boot device sur CD-ROM, votre Second boot device sur votre Maxtor. Ensuite mettez le cd de windows dans votre lecteur, redemarrez votre ordinateur, une message disant qu'il faut appuyer sur une touche pour demarrer à partir de CD-ROM apparaitra.

Si vous n'arrivez pas à faire cela, il faudrait faire un flash du bios, pour cela, ouvrez votre manuel d'utilisation et cherchez "Flash du bios" ou "Clear CMOS". Faites donc ce flash, dès que c'est fait, refaisez la manipulation ci-dessus.

Essayez déjà cela. Wink

Franck

Franck - Webmaster

theldric
Newbie
*

Re : Re : probleme de disque dur
« Répondre #7 le: 18-12-2006, 00:42:30 »

Bonjour, mon probleme a moi est different :

Je vien d'acheter une carte mere ASUS K8N4-E SE pour pouvoir y mettre une geforce 7600gt pci express (mon ancienne carte mere etant en AGP) et je suis confronté a un pb alacon.

Pour faire simple, je met un DD ou il y a deja windows d'installer sur ma nouvelle carte mere et lorsque je met ce DD en boot principal, il me met une erreur comme quoi il manque un fichier windows et il me demande de le reinstaller!

Or, quand je met le lecteur cd-rom en boot principal au lieu de me lancer le cd de windows pour que je puisse formater, il me remet la meme erreur qui provient du disque dur alors qu'il ne doit pas booter dessus ( puisque je met le CDrom en boot principal ) .

A noter que le message "appuyer sur une touche pour demarrer du cd rom..." apparait avant l'affichage de la dite erreur.

PS2:Le disque dur est un IDE

En gros la carte mere refuse de booter sur le CDROM donc je ne peut pas formater et reinstaller windows => donc je ne peut pas me servir de ma nouvelle carte mere et a fortiori de ma nouvelle cg puisque mon ancienne carte mere est en AGP et la nouvelle carte graphique en PCI express.

Si qlqun a un cas similaire ou une idee a proposer il est la bienvenu

Cordialement
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #8 le: 18-12-2006, 17:07:43 »

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner l'erreur ?

Enfait si vous désactivez tous les boot et laissez juste le lecteur CD en "First Boot", et bien le disque dur ne sera pas lu. Donc si vous avez encore l'erreur, c'est pas windows qui a un problème, soit c'est votre disque dur qui a un probleme, qui  lors de la copie des fichiers du cd vers le disque dur pour l'installation de windows, pose un probleme. Soit votre lecteur CD a un problème pour lire le CD, ce qui est possible avec les anciens PC, ou encore votre CD qui est un peut trop rayé, donc si vous aviez le message d'erreur qu'il vous met, quel fichier il vous manque, ca nous serait utile  Wink

Voila

Franck - Webmaster

theldric
Newbie
*

« Répondre #9 le: 18-12-2006, 19:27:44 »

Premierement dsl pour le double post...
Ensuite mon cd est lisible depuis un autre pc ( meme lecteur, mais carte mere et carte graphique diferente puisque jai juste racheter carte mere et graph et que je switch tout le reste entre les 2 boitiers : le neuf et l'ancien).
De plus j'ai fait tester par un assembleur qui a tester avec un autre lecteur cd et qui a constater la meme erreur.
le message d'erreur est fichier (je ne sais plus le nom).sys mais j'avais trouver une explication hier sur le net disant que cette erreur correspond a une impossibilité a charger le noyau windows.

Jai essayer de mettre "cdrom" en first boot et rien ds les 3 autres et il me sort quand meme la meme erreur.
Jérôme
Modérateur Global

« Répondre #10 le: 18-12-2006, 19:52:57 »

Bonjour, posséder vous  un  cd orginal  de windows ou  non ? Si  non, il  est  possible que votre ordinateur ne boot pas sur le cdrom  pour cette simple raison (cela change d'un  pc à l'autre).

theldric
Newbie
*

« Répondre #11 le: 18-12-2006, 21:13:07 »

J'ai un cd de windows XP familial chez mes parents ( a 700km...) et je possede actuellement un cd pirate de xp pro ( CD gravé donc )
Jérôme
Modérateur Global

« Répondre #12 le: 18-12-2006, 21:27:48 »

Dans ce cas vous pouvez toujours utilisé  un  systeme de boot par disquette disponible a cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=55820edb-5039-4955-bcb7-4fed408ea73f&DisplayLang=fr
Vous aurez besoin d'environ 6 disquettes 1.44.

theldric
Newbie
*

« Répondre #13 le: 18-12-2006, 21:57:22 »

Merci du conseil mais je n'est pas de lecteur de disquette Sad
Jérôme
Modérateur Global

« Répondre #14 le: 18-12-2006, 22:35:25 »

Dans ce cas i l  reste  une  dernière solution à effectuer depuis un  autre ordinateur disposant d'un  graveur cd :

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ce tutorial  est une copie directe depuis http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
Pour les différents liens, utiliser la version original.
Merci  de ne l'utiliser qu'a des fin personnels.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 CD-Rom d'installation de Windows XP (avec SP1 ou SP2)

Attention, cette méthode nécessite Windows NT4/2000/XP.

Voila comment construire votre CD-Rom d'installation (démarrable) de Windows XP Home ou Professionel. Vous pouvez (optionnellement) intégrer (slipstream) le service pack 1 ou 2, et ajouter tout ce que vous souhaitez d'autre sur votre CD. Le catalogue de boot, et le secteur de boot NT sont cachés, comme sur le CD-Rom original d'installation de Windows XP.

L'extension Joliet est active par défaut, vous pouvez donc avoir des noms longs sur le CD.

Attention : cela ne créera pas un CD multi-boot contenant les installations de Windows XP Home et Windows XP Professionnel sur un seul CD-Rom.

Voici les étapes à suivre :

1. Si BCD n'est pas encore installé, installez le :

Merci de télécharger : BCD v1.1.1 (523 Ko).

Décompactez BCD dans un répertoire, par exemple d:\bcd. Si vous voulez pouvoir le lancer depuis un serveur, vous devez partager ce répertoire pour que votre station y ait accès. Vous devrez affecter une lettre de lecteur à ce répertoire partagé et lancer BCD depuis ce lecteur.
      Attention à bien décompacter les sous répertoires !

Téléchargez Nero Aspi Library (wnaspi32.dll) et copiez le dans le répertoire bin de BCD d:\bcd\bin.

2. Téléchargez Windows XP package v1.0 (wxp10.zip) (5 Ko) et décompactez le dans le même répertoire que BCD, par exemple d:\bcd.
      Attention à bien décompacter les sous répertoires !

Le pack Windows XP contient le secteur de boot (bootstrap loader) (identique à Windows 2000) et quelques fichiers utilisés pour créer le CD.

3. Vous devez copier le répertoire i386 depuis votre CD d'installation de Windows XP dans le répertoire suivant :
      Pour Windows XP Home : d:\bcd\cds\wxphome\files\.
      Pour Windows XP Professionel : d:\bcd\cds\wxppro\files\.
      Copiez bien tous les fichiers et sous répertoires !

Si vos fichiers Windows XP intègrent déjà un service pack (slipstreamed), vous devez aussi copier les fichiers win51ic.SPx ou win51ip.SPx.
      Cela évitera que le CD demande "insérez le CD du service pack dans le lecteur A:" pendant l'installation.

L'emplacement du répertoire i386 peut changer, par exemple si vous avez un CD-Rom MSDN Multi-boot, il sera dans \%lang%\winxp\%edition%, ou %lang% est votre langage, comme "ENGLISH", "FRENCH" et %edition% est "Home" ou"Pro". Les autres CD ont généralement le répertoire i386 à la racine.

4. Vous pouvez optionnellement copier les fichiers suivants (non nécessaire pour une installation depuis le CD de démarrage) :
      autorun.inf
      readme.htm
      setup.exe

5. Si vous avez copié Windows XP depuis un CD-Rom MSDN...
      Editez le fichier : i386\txtsetup.sif
      section [SetupData], et changez le chemin source d'installation, pour mettre : SetupSourcePath = "\"

6. Vous pouvez appliquer le Service Pack 1 ou 2 à ces fichiers d'installation (installation intégrée). Ainsi, votre CD-Rom d'installation aura le SP1 ou SP2 inclut.

Pour le SP1(a) :

Appliquez le service pack 1 à vos fichiers avec l'option "-s" (il faut le chemin complet).

Pour Windows XP Home :     xpsp1_fr_x86.exe -s:d:\bcd\cds\wxphome\files\
      Pour Windows XP Professionel :    xpsp1_fr_x86.exe -s:d:\bcd\cds\wxppro\files\

Attention :
          * Le fichier du Service Pack peut avoir un autre nom, comme xpsp1_en_x86.exe pour l'anglais.
          * Le fichier du service pack peut seulement être exécuté sur un PC avec Windows 2000 ou XP !
          * Vous devriez maintenant avoir un fichier win51ic.sp1 ou win51ip.sp1 dans le répertoire files. Vérifiez cela, pour éviter que le CD demande "insérez le CD du SP1 dans le lecteur A:" pendant l'installation.

Pour le SP2 :

Appliquez le service pack 2 à vos fichiers avec l'option "-integrate" (il faut le chemin complet).

Pour Windows XP Home :     WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe -integrate:d:\bcd\cds\wxphome\files\
      Pour Windows XP Professionel :    WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe -integrate:d:\bcd\cds\wxppro\files\

Attention :
          * Le fichier du service pack peut seulement être exécuté sur un PC avec Windows 2000 ou XP !
          * Vous devriez maintenant avoir un fichier win51ic.sp2 ou win51ip.sp2 dans le répertoire files. Vérifiez cela, pour éviter que le CD demande "insérez le CD du SP2 dans le lecteur A:" pendant l'installation.

7. Tous les autres fichiers et répertoires que vous souhaitez doivent être ajoutés au répertoire files, ces fichiers ne seront pas intégrés à l'installation de Windows XP, mais simplement placés ici (racine du CD). Vous pouvez ajouter : derniers correctifs, internet explorer, directx, d'autres fichiers d'installation (winzip, acrobat...)...

Ajoutez vos fichiers dans le répertoire suivant :
      Pour Windows XP Home : d:\bcd\cds\wxphome\files\.
      Pour Windows XP Professionel : d:\bcd\cds\wxppro\files\.

8. Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BCD d:\bcd et lancez :
      Pour Windows XP Home : bcd wxphome.
      Pour Windows XP Professionel : bcd wxppro.
      Cela créera l'image ISO (démarrable) et la gravera (si vous avez un graveur).

Voila, c'est fait !

En cas de problème, consultez d'abord la page de BCD, ainsi que les autres pages nécessaires.
« Dernière édition: 18-12-2006, 22:39:12 par Jérôme » Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Aide] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]