Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Logiciels
| |-+  Windows 95/98/2000/XP...
| | |-+  ventilateur et U.C.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: ventilateur et U.C.  (Lu 1357 fois)
vinc
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

ventilateur et U.C.
« le: 09-12-2006, 13:00:10 »

Voila, depuis que jai formaté mon ordinateur, le ventilateur tourne assez souvent rapidement même quand l'unité centrale est utilisée qu'à 15 %
d'ailleurs, rien qu'au déarage du pc , j'assiste a un concert de soufflerie  Tongue

y a-t-il un moyen de rectifier ça?

merci

Signaler au modérateur   Journalisée
Jérôme
Modérateur Global

Modérateur global - zonaide.com

Re : ventilateur et U.C.
« Répondre #1 le: 09-12-2006, 16:23:50 »

Bonjour,

Normalement le fait d'avoir formaté votre disque dur et  reinstallé windows (ou autre) ne devrait pas avoir d'influence sur le processeur.

Combien  de ventilateur avez-vous dans le boitier ?
Avez-vous vérifié quel ventilateur fait beaucoup de bruit ?
Pourriez vous donner un  descriptif de votre ordinateur ( via http://www.ma-config.com/ ou  simplement les caractéristique principales)

"Je suis celui qui  rend possible l'impossible" - Muu La Fraaga
vinc
Newbie
*

« Répondre #2 le: 09-12-2006, 18:10:41 »

en ce qui concerne les ventilateurs, comment fait-on pour en connaitre le nombre et celui qui fait le plus de bruit??

ma configuration: pc portable  1GO de ram, genuine intel CPU T2400 1.83Ghz

franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #3 le: 10-12-2006, 09:46:56 »

Bonjour,

Le fait d'avoir réinstallé windows peut en effet créer des problèmes de gestion de ventillateurs. en effet, si vous aviez un logiciel, meme inconsciament, qui gérait vos ventillateurs et qu''il n'est plus là, vous pouvez avoir des problèmes. Mais trouvez déjà celui qui fait le plus de bruit et dites nous le.

Wink
« Dernière édition: 10-12-2006, 15:29:46 par franck » Signaler au modérateur   Journalisée

Franck - Webmaster

vinc
Newbie
*

« Répondre #4 le: 13-12-2006, 16:55:06 »

voila, j'ai observé mon pc  je ne l'ai pas démonté car c'est un portable et je trouve difficile à démonter.
Je dois avoir 2 ventilateurs  un qui tourne toujours (c'est celui du processeur je crois) il fait du bruit sans arrêt mais moins que l'autre.  l'autre est situé sur "la bouche d'aération" du pc et il s'enclenche au démarrage jusqu'à l'affichage du bureau, ensuite à chaque ouverture de dossier, programme, page internet..; et même sans le toucher... il s'enclenche également et celui là fait beaucoup de bruit... voila les deux tournent alors qu'avant c'était à 98% le calme plat...
Est-ce que ça aide pour faire un diagnostique?
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #5 le: 13-12-2006, 19:04:49 »

Bon et bien, il s'agirait donc d'un problème de poussière... Votre ventillateur fait du bruit comme s'il touchait quelque chose? Si oui, en tout cas pour ma part, j'ai déjà eu ce problème. La poussiere s'accumulant, le ventilateur touchait le cache. Pour éviter ce problème, j'ai donc dû démonter le cache et le nettoyer. Si vous voulez il existe des bombes a air pour enlever la poussière. Mais bon sur un portable c'est dur de nettoyer sans ouvrir.

Il faudrait donc voir pour nettoyer les ventilateurs.

Maintenant si vous avez peur de le casser ou autre, emmenez le chez un technicien informatique près de chez vous et dites lui tout Smiley

Mais je pense que c'est faisable seul. Pour ma part, mon pc portable est bien concu, il a des vis bien placées et j'ai juste a enlever celles ci et hop, je vois les ventillateurs ^^

Maintenant ne forcez pas au point de le casser si vous essayez de le démonter Smiley

Voilaaaa Wink

PS: Pour ma part, mon pc portable a 1 an, et j'ai nettoyé deux fois les ventillateurs Smiley

Franck - Webmaster

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [TutoriauxPC] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]