Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Hardware
| |-+  Autre
| | |-+  Très gros probleme de disque dur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Très gros probleme de disque dur  (Lu 2787 fois)
dj nak
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

Très gros probleme de disque dur
« le: 12-12-2006, 06:31:46 am »

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide, vous qui etes très certainement callés en informatique !
J'ai un très gros probleme de disque dur, je vous l'expose (j'espere que vous avez 5 bonnes minutes devant vous  Embarrassed moi j'y ai passé des heures  Cry ) :

Alors voila, suite a l'effervecence de virus sur mon ancien disque dur (maxtor 40Go) j'ai décidé de m'en acheter un autre (Maxtor 160Go) afin de remettre a zero mon pc. J'ai fait installé windows et des logiciel par un ami car bien entendu il m'était impossible de le faire de chez moi, malgré les heures que j'y ais passé dessus.
J'ai à peu près tout essayé pour le brancher, m'y connaissant un tout petit peu au niveau des branchements (maitre, esclave etc).
Lorsque je le branche en bootant sur mon ancien disque dur, tout va bien (oui car mon ancien resiste encore et toujours a ces satanés envahisseurs de virus  Wink ), windows me signale que le nouveau materiel est bien installé. Petite précision, mon collegue a pris le soin de me partitionner mon nouveau disque dur afin de m'éviter de nouvelles déconvenues...
Cependant, lorsque j'essaye de booter sur ce nouveau disque dur, tout plante, j'ai essayé plusieurs branchements il n'y a rien a faire il ne veux pas booter, que le 1er disque dur soit branché ou non   Huh
J'ai essayé avec le peu de connaissance que j'ai du bios de resoudre ce probleme, en vain...
Il m'est affiché un ecran bleu avec ce message exact :

"Un probleme a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

***STOP : 0x0000007B (0xF9E49640, 0XC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

Pensez bien que j'ai suivi ces instructions a la lettre, en vain toujours. Je pense avoir tout essayé a mon sens, c'est pourquoi je vous demande votre aide SVP, j'ai peur que les virus aient contaminé ma carte mere (je ne sais pas si c'est possible) et que l'ajout de nouveau materiel soit impossible...
J'espere que vous pourrez resoudre mon probleme, en tout les cas je vous remercie d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : Très gros probleme de disque dur
« Répondre #1 le: 12-12-2006, 19:46:34 pm »

Ne paniquez pas Wink

Enfait, pour installer windows, il faut le faire sur le machine elle-meme. En effet lors de l'installation de windows, il se peut qu'il y ait des drivers qui s'installent automatiquement pour le matériel présent dans l'ordinateur. Donc si vous installez windows pour cette carte mere, cette carte graphique, cette carte réseau... et j'en passe, et bien dès que vous branchez votre disque dur, il ne reconnait plus les pieces installées... Normal non? Car vous n'avez surement pas les même pièces que votre ami Wink

Pour installer Windows, il faut le faire depuis VOTRE pc Smiley Sinon vous aurez sûrement des problèmes de compatibilité. Par contre votre ami a eu un bon reflexe. Il a bien partitionné votre disque dur. En ce qui concerne vos virus, je vous conseille AVAST c'est un anti virus gratuit et très performant ! Il est trouvable ici : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9715-0-avast.html

Normalement, plus de problèmes. Veillez aussi à ne pas installer Windows avec la connection branchée pour éviter des infections lors de l'installation Smiley

Bon courage et si cela ne marche toujours pas, recontactez-nous Wink

Franck - Webmaster

dj nak
Newbie
*

« Répondre #2 le: 13-12-2006, 02:10:27 am »

Merci bien ! En effet, j'ai bien compris que je dois installer windows de  mon propre pc, seulement mon cd d'installation ne marche pas, l'install bloque et me met un ecran d'erreur me disant que "le fichierINF txtsetup.sif est endommagé ou manquant, statut 4096"...
En ce qui concerne avast on me l'a recommandé, je l'ai tetlechargé et j'ai effectué plusieurs scans de mon pc, seulement j'ai l'impression que certains virus ne veulent pas s'en allé  Angry j'ai l'impression (qui n'est peut etre qu'une impression d'ailleur) qu'il retrouve les mêmes virus au même endroits, même si je supprime le fichier. D'ailleur si c'est possible de me conseiller à ce sujet : lors de la decouverte d'un virus par avart, que dois-je faire ? Supprimer, quarantaine, réparer ?
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

« Répondre #3 le: 13-12-2006, 11:00:16 am »

Pour avast : Il faut supprimer le virus, s'il revient, essayez quarentaine. En fait, le choi "réparer" c'est pour les fichiers système de windows qui auraient pu être infectés. Bref, Si vous avez cette erreur à l'installation de Windows, cela peut être deux choses :
- Le lecteur CD qui est un peu vieux, qui fatigue...
- Le CD en lui-même qui a des rayures, défauts...

Voilà  Wink

Franck - Webmaster

dj nak
Newbie
*

« Répondre #4 le: 19-12-2006, 04:25:27 am »

Merci beaucoup, je vais essayer tout cela et je vous tiendrais au courant dès que possible pour vous dire si je m'en suis sorti !
dj nak
Newbie
*

« Répondre #5 le: 28-12-2006, 12:00:42 pm »

Bonjour à tous, je viens vous informer que mon probleme est résolu, il me fallais en fait ré-installer windows sur mon propre pc avec mon propre materiel comme on me l'avait conseillé, j'ai seulement quelque soucis a priori avec mon alimentation, en effet certain cable ne fonctionneraient pas ou mal, ce qui fait qu'il fallait essayer plusieurs combinaisons avec mon materiel... Suite a une nuit blanche passée dessus avec un collegue on est enfin arrivé à bout de cette sacrée machine.
Je vous remercie tous pour vos conseils, à bientot pour de nouveaux problemes !!!  Grin
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Aide] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]