Recherchez parmis les 10 Aides Informatique :

Zone Aide - Forum d'aide et d'astuces informatique. Support technique gratuit

Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  ZoneAide | l'aide informatique
|-+  Astuces - Aide - Logiciels
| |-+  Windows 95/98/2000/XP...
| | |-+  pb boot cd
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: pb boot cd  (Lu 874 fois)
theldric
Newbie
*

- ZoneAide - Astuces informatique

pb boot cd
« le: 18-12-2006, 00:43:13 »

Bonjour,
mon probleme est different :

Je vien d'acheter une carte mere ASUS K8N4-E SE pour pouvoir y mettre une geforce 7600gt pci express (mon ancienne carte mere etant en AGP) et je suis confronté a un pb alacon.

Pour faire simple, je met un DD ou il y a deja windows d'installer sur ma nouvelle carte mere et lorsque je met ce DD en boot principal, il me met une erreur comme quoi il manque un fichier windows et il me demande de le reinstaller!

Or, quand je met le lecteur cd-rom en boot principal au lieu de me lancer le cd de windows pour que je puisse formater, il me remet la meme erreur qui provient du disque dur alors qu'il ne doit pas booter dessus ( puisque je met le CDrom en boot principal ) .

A noter que le message "appuyer sur une touche pour demarrer du cd rom..." apparait avant l'affichage de la dite erreur.

PS2:Le disque dur est un IDE

En gros la carte mere refuse de booter sur le CDROM donc je ne peut pas formater et reinstaller windows => donc je ne peut pas me servir de ma nouvelle carte mere et a fortiori de ma nouvelle cg puisque mon ancienne carte mere est en AGP et la nouvelle carte graphique en PCI express.

Si qlqun a un cas similaire ou une idee a proposer il est la bienvenu

Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
franck
Administrator

Webmaster - ZoneAide.com

Re : pb boot cd
« Répondre #1 le: 18-12-2006, 17:09:29 »

Signaler au modérateur   Journalisée

Franck - Webmaster

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Partenaires : [Agence Web] [Annuaire en ligne] [Assembleur Informatique] [Astuces PC] [Astuces Windows] [FavorisXP] [Flesko] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux en ligne] [Jeux gratuits] [Pixelle] [Référencement Webmasters] [serveur dedie] [TutoriauxPC] [Devenez partenaire] [Tous les partenaires]